ADMISSION PROGRAMMÉE
Votre admission à l’hôpital nécessite la constitution d’un dossier administratif. Afin que ce dernier soit complet, veuillez-vous présenter le jour de votre admission ou bien après la consultation durant laquelle votre hospitalisation a été planifiée, avec les documents mentionnés ci-dessous :
- Pièce d’identité (carte nationale d’identité, passeport, livret de famille etc.)
- Carte vitale et/ou attestation en cours de validité
- Feuille d’accident du travail délivrée par votre employeur si vous venez dans le cadre d’un accident du travail
- Carte européenne de santé pour les ressortissants étrangers de l’Union Européenne.
Si vous ne possédez pas de couverture sociale, et que vous n’êtes pas en mesure d’assurer le paiement des frais, parlez-en dès votre arrivée à la personne qui vous recevra. Elle vous orientera vers le service social.
ADMISSION EN URGENCE
Une équipe vous prend en charge directement. Merci de faire régulariser votre situation par un proche auprès des admissions dès que possible.
ADMISSION D’UN MINEUR
L’admission d’un mineur doit se faire avec le consentement du titulaire de l’autorité parentale : père, mère, tuteur légal ou une personne munie d’une autorisation d’anesthésier, d’opérer et de sortie. Ce titulaire devra obligatoirement être présent au moment de la sortie du mineur sauf cas prévu par la loi.
ADMISSION D’UN MAJEUR PROTÉGÉ
L’admission d’un majeur protégé doit se faire en essayant de rechercher le consentement de la personne. Le mandataire judiciaire à la protection des majeurs doit être contacté dès l’admission.
SALARIES, PRÉVENEZ VOTRE EMPLOYEUR
Confirmez votre hospitalisation à l’aide d’un bulletin de situation, à demander aux admissions après 24 heures d’hospitalisation.
Si vous souhaitez que votre présence soit anonyme au sein de l’établissement, signalez-le dès l’admission.
Votre carte vitale pourra être mise à jour par les personnes réalisant votre admission.
DESIGNATION DE LA PERSONNE DE CONFIANCE ET DE LA PERSONNE A PREVENIR
Lors de votre admission, il vous est demandé d’indiquer les coordonnées de la personne à prévenir de votre choix. Mais aussi, nous vous demanderons, en application de la loi du 04 mars 2002 relative aux droits des patients et de la qualité du système de santé, de désigner une personne de confiance dans l’hypothèse où vous seriez hors d’état d’exprimer votre volonté et de recevoir l’information nécessaire. Vous pouvez donner le même nom.
DEPOT D’ARGENT OU D’OBJETS DE VALEUR
Nous vous recommandons de ne pas conserver avec vous, durant votre séjour, argent, bijoux et objets de valeur. En cas de perte ou de vol, la responsabilité de l’établissement ne saurait être engagée.
En cas de nécessité, vous pouvez vous adresser au cadre de santé du service ou au personnel soignant, qui fera un inventaire et vous remettra un reçu. Il remettra vos biens au régisseur du service des admissions qui les enverra à la Trésorerie.
Vous pourrez ensuite retirer vos dépôts :
– au service des admissions, en prĂ©venant la veille de votre sortie, muni(e) des justificatifs qui vous ont Ă©tĂ© dĂ©livrĂ©s,
– Ă la TrĂ©sorerie, les jours ouvrables, muni(e) des justificatifs.