Les chambres sont à 1 ou 2 lits. Le séjour en chambre individuelle donne lieu à la facturation d’un supplément. Celui-ci a été volontairement limité par la direction au montant pris en charge par la plupart des mutuelles. Nous essayerons de satisfaire vos demandes au mieux, en fonction de votre âge, de votre pathologie et de nos disponibilités.
Au cours de votre séjour, la chambre individuelle peut, à titre exceptionnel, être réquisitionnée pour des nécessités de service.
LINGE
N’oubliez pas d’apporter votre linge personnel et votre nĂ©cessaire de toilette (brosse Ă dents, peigne, rasoir…).
L’entretien de votre linge de toilette et de votre linge personnel est à la charge de votre famille.
REPAS
Les repas sont préparés par les cuisiniers de l’hôpital d’après des menus élaborés par les diététiciens. Ils sont diffusés dans tous les services. Sur prescription médicale, ces menus peuvent être adaptés à vos besoins particuliers ; votre alimentation sera alors prise en charge par les diététiciens. Si vous avez des besoins spécifiques, parlez-en avec le médecin du service.
N’hésitez pas à faire part de vos remarques sur la qualité des repas servis en remplissant le questionnaire de satisfaction.
COURRIER
Votre courrier sera distribué chaque jour à l’adresse suivante :
CENTRE HOSPITALIER E. BOREL – BP 291
88 av Dr Lucien Galtier 12402 ST AFFRIQUE CEDEX
Pour recevoir du courrier, n’oubliez pas de préciser le service où vous êtes hospitalisé.
Pour expédier votre courrier, affranchissez-le avant de le remettre au personnel du service.
Vous pouvez également le déposer affranchi à l’accueil.
TELEPHONE
Si vous souhaitez pouvoir passer des appels de votre chambre, l’accueil/standard vous indiquera la procédure à suivre. (Tarifs en annexe)
TELEVISION
Dans les secteurs de court séjour, toutes les chambres sont équipées de postes de télévision. Les conditions d’accès à ce service vous seront communiquées à l’accueil.
PRET DE LIVRES
Un service de prêt de livres est assuré par les collaborateurs de la Croix Rouge.
Il vous sera proposé dans votre chambre. Pour les restituer, vous êtes invités à les déposer dans les boîtes aux lettres prévues à cet effet.
Les sages-femmes proposent également un prêt de livres spécifiques à la maternité. Ils vous seront proposés lors des séances de préparation à la naissance ou sur simple demande de votre part.
VISITES
Les horaires des visites sont : de 11h30 Ă 20h sauf dans le secteur des soins continus oĂą les horaires sont plus restreints.
Vous pouvez également demander à sélectionner vos visites, voire à ne pas en recevoir. Dans certains cas, elles peuvent être interdites sur prescription médicale.
Par mesure d’hygiène, il est recommandé de ne pas amener des fleurs et des plantes naturelles.
D’autre part, il est demandé aux visiteurs et aux familles de ne pas apporter de nourriture aux patients hospitalisés.
La présence des enfants de moins de 12 ans est déconseillée.
ACCOMPAGNANTS
Après accord médical, un membre de votre famille peut être autorisé à passer la nuit dans votre chambre. Dans ce cas, merci de ne pas gêner l’organisation des services et de ne pas troubler le repos des hospitalisés.
L’achat d’un ticket de petit-déjeuner permet d’obtenir une couchette.
Des repas peuvent ĂŞtre servis aux personnes accompagnantes.
PERMISSIONS DE SORTIE
Si votre séjour se prolonge et si votre état de santé le permet, vous pouvez bénéficier d’une autorisation de sortie d’une durée maximale de 48 heures, après accord du médecin.
LIEU DE RECUEILLEMENT
Sur l’ensemble de l’établissement, un lieu de recueillement existe et peut rĂ©pondre aux besoins humains et spirituels de ceux qui le dĂ©sirent : patients, familles, proches, personnel (PrĂ©sence – Ă©coute -accompagnement – sacrements).
Si vous désirez rencontrer un responsable de votre religion, n’hésitez pas à en faire la demande
BENEVOLES
Avec l’accord de la direction et du service, des associations de visiteurs bénévoles peuvent intervenir dans les services. Vous pouvez les rencontrer si vous le souhaitez.
CONSIGNES DE SECURITE
Comme tout établissement recevant du public, l’hôpital est soumis à une réglementation stricte pour prévenir les incendies.
En cas d’incendie ou de problème dans votre chambre : Ne vous affolez pas et prévenez immédiatement le service ou le standard téléphonique (Composez le 9), et suivez les conseils du personnel.
Les visiteurs sont invités à respecter également les mesures élémentaires de sécurité et à fermer toujours les portes en sortant.