La Résidence La Sorgues est une structure établie au sein d’un bâtiment de 3 niveaux. Elle comptabilise 75 chambres dont 70 simples et 5 doubles pour 80 lits installés. 20 d’entre-elles possèdent des prises murales pour oxygène. Cette résidence est ouverte sur l’extérieur, le groupe iso-ressources y est hétérogène. Toutes les chambres disposent d’une salle de bain équipée, d’un lavabo, d’une douche et de sanitaires.
La Résidence Caylus est une structure sécurisée, avec accès possible à un jardin d’agrément ainsi qu’un préau non sécurisé au rez-de-chaussée du bâtiment. Elle est constituée de 41 chambres dont 32 simples et 9 doubles. Toutes les chambres disposent d’une salle de bain équipée d’un lavabo, d’une douche à l’italienne, de sanitaires et sont équipées des prises murales pour oxygénation en continu.
Les deux Résidences disposent d’équipements adaptés à l’état de santé de chaque résident (lit médicalisé, matériel de mobilisation…), ainsi que d’un système d’appel malade.
Les résidents ont la possibilité de personnaliser leur chambre par l’apport de meubles et décorations, dans la limite de l’espace disponible et en accord avec les règles de sécurité incendie.