L’EHPAD assure l’hĂ©bergement et l’accompagnement de personnes seules ou en couple, âgĂ©es d’au moins soixante ans, semi-autonomes ou dĂ©pendantes. Il favorise l’intĂ©gration et la participation Ă la vie sociale, dans le respect de chaque personne, de ses droits et de ses attentes. Il veille Ă intĂ©grer et soutenir l’entourage afin de prĂ©server les liens affectifs.
L’équipe s’engage à garantir le bien-être et la qualité de vie des résidents, quelles que soient leurs capacités et autour d’un objectif commun : permettre à chacun de trouver une place, un rôle au sein de l’EHPAD.
L’EHPAD est situé sur deux bâtiments au sein du Centre Hospitalier Emile BOREL.
Il regroupe 130 lits :
- 80 lits pour la SORGUES dont 72 chambres simples et 7 chambres doubles
- 50 lits Ă CAYLUS dont 29 chambres individuelles et 8 chambres doubles
La résidence Caylus, avec un accès sécurisé et une équipe pluridisciplinaire renforcée, accueille des résidents qui, du fait de troubles cognitifs ou d’un perte d’autonomie physique, relèvent du groupe iso-ressources 1-2.
La résidence la SORGUES est ouverte sur l’extérieur, le groupe iso-ressources y est hétérogène.
Une équipe pluridisciplinaire composée d’un médecin coordonnateur, d’un cadre, d’infirmiers coordinateurs, d’infirmiers, d’aides-soignants, d’ASH, d’animatrices, d’une psychomotricienne, d’un kinésithérapeute, de diététiciens, d’une psychologue et d’un neuropsychologue, assure le suivi et la prise en charge des résidents autour du projet d’accompagnement personnalisé.
De professionnels extérieurs peuvent intervenir sur la structure tels que des kinésithérapeutes, orthophonistes, pédicures, les coiffeurs…