La Pharmacie à Usage Intérieur (PUI) du Centre Hospitalier de Saint Affrique Emile Borel est un service dont les missions sont multiples. Ce service assure la gestion des achats puis la dispensation des médicaments, gaz médicaux et dispositifs médicaux stériles aux services de soins de notre centre hospitalier et à l’EHPAD Caylus et Sorgues.
L’équipe avec le support d’un pharmacien responsable de l’assurance qualité participe à l’amélioration constante des prestations dans l’objectif d’assurer une prise en charge thérapeutique optimale des patients et résidents. La pharmacie est un acteur majeur de la sécurisation sur tous les aspects des médicaments et des dispositifs médicaux depuis leur logistique et conservation, leur prescription par les médecins jusqu’à leur administration par les soignants.
Activité de Rétrocession des médicaments aux patients ambulatoires
La pharmacie est habilitée par l’Agence Régionale de Santé afin de répondre à un besoin de santé publique, c’est-à -dire, permettre aux patients non hospitalisés de disposer de médicaments non disponibles en officine de ville ou en double circuit Ville-Hôpital. Il s’agit de la dispensation aux patients ambulatoires des médicaments à statut particulier. En pratique, nous vous conseillons de joindre par téléphone l’équipe pour obtenir tous les renseignements pratiques liées à cette activité.
Horaire rétrocession de 9h00 à 13h15 puis 14H00 à 17h00
Téléphone: 05 65 49 70 06